Atelier

Communiquer au-delà des mots

Le cheval est dans son corps. Il utilise peu la voix, sauf dans des cas précis. Humains, nous utilisons la voix or notre communication est principalement non verbale, à plus de 90 % !

Dans notre relation avec notre cheval, nous avons parfois l’impression qu’il est difficile de le comprendre, de se faire comprendre et de nouer la relation « rêvée », souvent fantasmée, de trouver LA connexion qui vous fera avancer ensemble.

Et s’il était possible de tisser un lien authentique entre vous en se réappropriant des outils du langage non verbal ?

Etes-vous prêt(e) à une ouverture d’esprit impliquant de mieux se connaitre, connaitre l’autre en faisant appel à votre part intuitive ?

Etes-vous prêt(e) à ouvrir ce champ du possible et à accueillir le changement ?

Si oui, cet atelier est fait pour vous !

Vous découvrirez qu’il est possible, à l’aide la médecine-Cheval, de nouer une vraie relation avec son cheval en se reposant sur 4 fondements, les 4 E :

L’Equilibre

(Alignement entre le mental et le cœur, Ancrage/centrage entre le terrestre et le céleste)

L’Equité

(Respect absolu qui est dû à chacun : son espace, son langage propre)

L’Engagement

(détermination, sérénité et constance lors de la connexion)

L’Energétique

(reconnaitre et utiliser la part intuitive, la part invisible)

L’atelier se réalise en 2 parties correspondantes à 2 après-midi :

  • Partie 1 de 13h30 à 18h00 : cette première demi-journée sera majoritairement consacrée à l’apprentissage de l’observation de soi et de l’autre. Observation et transparence émotionnelle seront les premiers pas vers l’Equilibre.
    Un temps de pause et d’intégration de ces premiers éléments sont nécessaires pour aborder la suite de l’atelier.
Centre d'Equicoaching au Domaine d'Oban
  • Partie 2 de 13h30 à 18h30 : Après une mise en commun de vos ressentis à la suite de la première partie, il sera temps d’aborder la mise en œuvre de l’Equité et de l’Engagement. Ces clés essentielles deviendront vos piliers pour tout dialogue avec votre animal.

Tout au long de ces journées, les chevaux seront à l’honneur et chaque apprentissage se fera au travers d’exercices pratiques avec eux. L’aspect Energétique sera évoqué constamment durant l’atelier : apprendre à le reconnaitre ou le développer fait partie intégrante de cet apprentissage à côté du cheval, lui-même étant un guide de vie aussi bien spirituellement que terrestrement.

Organisations possibles :

1. Cet atelier est proposé au Domaine d’Oban, avec mes chevaux. Vivre cette expérience avec des chevaux qui ne sont pas les vôtres incitent à plus d’objectivité et de recul. L’objectif final est que vous reproduisiez vos apprentissages au contact des chevaux que vous côtoyez souvent, que vous soyez propriétaires ou non.

2. Cet atelier peut être organisé dans une écurie du propriétaire, regroupant au moins 3 couples cavaliers/cheval intéressés par cette approche. Il est nécessaire d’avoir l’accord du propriétaire de l’écurie, un espace d’échange pour les participants permettant la confidentialité, l’utilisation exclusive d’un rond de longe ou d’une partie du manège/carrière (modalités de réalisation à voir ensemble).
Le travail se fera alors avec votre cheval et par l’observation des autres couples. Cette approche permet une application immédiate de l’apprentissage.

 

L’atelier permet l’acquisition de bases de communication pour nouer une véritable connexion avec votre animal. Cela ne peut s’arrêter là ! votre implication et votre application auprès de votre cheval continuent et doivent permettre un renforcement du lien.

Aussi, si vous le souhaitez, il sera possible de mettre en place un suivi individuel pour vous et votre cheval. Développer une complicité, une connexion toujours grandissante est toujours possible et chaque couple est différent.

Informations pratiques :

  • Stage accessible à tous, à partir de 16 ans
  • Se munir de chaussures fermées (type baskets, chaussures de randonnée, bottes…) vêtements adaptés à la météo et pouvant être salis.
  • Animaux de compagnie interdit pour des raisons de sécurité au Domaine d’Oban
  • GROUPE DE 8 PARTICIPANTS MAXIMUM

Sessions : consulter sur le site dans le bandeau « événements » ci-contre ou sur mon Facebook

Durée : 2 après-midi

Tarif au Domaine d’Oban : 200 € (exonéré de TVA) – Thé, café, encas inclus

Extérieur : Me contacter pour les dates. Tarif : 150 € (exonéré de TVA) + frais de déplacements à répartir entre les participants

Renseignements : Sophie Tiale 06 50 66 48 19 ou st.contact@sophietiale.com

Sur inscription : seule la réception du bulletin d’inscription accompagné du règlement valide votre participation.

Possibilité de régler en 2 fois. Non remboursable si annulation 10 jours avant le début de l’atelier.

Événements

Réservation & inscription

En cochant cette case,