Professionnelle du cheval depuis 2013, je suis :

  • Equicoach RS: formée chez visionpure, seul organisme dont la pratique de l’équicoaching est reconnue au Répertoire Spécifique de France Compétences (visionpure.fr) sous le n°5483.
  • Fondatrice du Domaine d’Oban, premier centre en Normandie d’équicoaching et d’équithérapie
  • Propriétaire de 8 chevaux et 1 poney qui vivent chez moi, en troupeau.

Mais aussi,

  • Monitrice DE spécialisée dans le dressage Ecole de légèreté, mère de toute les disciplines (coaching depuis plus de 10 ans)
  • Consultante en Connexion Equestre certifiée par visionpure : qualification qui accompagne les cavaliers sur le lien cavalier/cheval (voir site lessecretsdelaconnexion.com)

Surtout je suis une passionnée par le cheval depuis l’âge de 5 ans !

Je me qualifie de « chercheuse » car je n’arrête jamais de travailler sur moi, d’expérimenter, de réfléchir, d’apprendre pour permettre aux personnes et aux chevaux de (re)trouver un bien-être commun dans leur aventure relationnelle (création d’un programme spécifique Horse 3R).

Mon parcours équestre

n’est pas orné de concours ou autres prix divers et variés… Mon bonheur passe par le bien-être des chevaux que je vois « renaitre dans leur condition animale » et par les visages de propriétaires de chevaux qui s’illuminent en retrouvant le lien avec leur compagnon. Cela ne peut s’estimer par quelconque valeur.

Plus de détails sur mon parcours équestre